Je passe outre la description de The Game Bakers (j'y reviendrais à l'occasion) et de la gestion de leur studio virtuel pour m'arrêter sur le lancement du jeu. Plus précisément sur ce slide de présentation.
Dans le contexte Emeric expliquait avoir occupé le terrain, fait parlé de son jeu au maximum (trailer / re trailer, press kit, social etc). Au final il me confiait que son budget marketing mangeait environ 30% du budget global du jeu. Et que sans cela Squids n'aurait certainement pas eu le même destin. Hors ce jeu vient de passer le million de téléchargements (GG !) soit un très beau succès et pour beaucoup un exemple.
Alors est-ce là le véritable secret (qui n'est pas un secret), un jeu ne fonctionne que parce que les gens le connaissent ? La réponse est oui, assurément oui. Rares sont les jeux sorties en catimini ayant eu de gros succès et le facteur communication/marketing pour le lancement d'un jeu est vital, c'est l'un des points clés (outre le fait qu'il faut bien sur que le jeu soit à la hauteur) du succès.
Pour conclure vous qui êtes dans le milieu du jeu et qui passez par là n'oubliez donc pas, lors de votre business plan en vue de sortir votre bébé qu'il ne faut pas négliger l'aspect communication pour votre bébé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire